Pour être honnête, quand j’ai lancé ce blog je n’avais aucune idée de l’intérêt qu’il allait susciter. J’ai constaté rapidement la curiosité qui anime le public sur le processus de création, et ça all over the world, avec le brésil en 2e place pour le nombre de visite, ça fait plaisir.
Mais pourquoi un blog ?
Pour les rencontres (physiques et digitales) à travers les différents articles que j’ai écrit, les échanges d’idées, de conseils sur le statut d’artiste indépendant par exemple, c’était le cas avec l’interview que j’ai réalisée pour le site marketing musical.
Pour les retours hyper intéressants, en particulier sur le livre de développement personnel : Libérez votre créativité de Julia Cameron. Et de pouvoir partager ces expériences créatives, voir l’efficacité sur différents profils artistiques.
Pour l’anecdote: l’un des articles qui a eu le plus de visites c’est le studio : un striptease en solo, comme quoi, le sexe ça reste et restera ce qui se vend le mieux …
Et avoir une vitrine en forme de blog c’est aussi être contacté par un journaliste de 50 minutes inside pour venir faire des images de mon Home Studio pour un reportage sur les débuts de Daft Punk.